U2 360 Tour 2010

La scène du Stade de France
La scène du Stade de France

14h50, ça y est j’y suis l’heure du départ a sonné pour le Stade de France..

Départ
Départ

Je suis donc parti de chez moi pour le lieu de rendez-vous sur Valenciennes, près du musée des beaux-arts. Une quarantaine de personne attendent, le bus à du retard, tout le monde scrute l’horizon pour guetter son arrivée. Vers 16h le bus arrive, on se précipite un peu, on grimpe et hop direction le stade de France.

On a roulé sans trop de problèmes jusque Paris, mais une fois au stade c’est une autre histoire. Une monde fou peuple les trottoirs en direction du stade, des gens cherchent (ou vendent) des places de dernières minutes, c’est un peu la cohue.

Moi ^^
Moi ^^

Le bus finit par se garer dans la rue François Mitterrand à quelques centaines de mètres du stade. Juste un instant pour sortir l’iPhone et google plan histoire de se repérer et direction le concert. Une fois au stade, on cherche l’entrée J c’est à l’autre bout du stade 😉 (il est grand le stade de France tout de même).

Entrée J repérée, on a le droit à une fouille en règle ; la madame me dit « c’est monsieur qui va vous fouiller ^^ ». Je ne sais pas pourquoi je me suis approché spontanément de la madame et ma femme du monsieur (y’a un truc louche que je vais devoir régler avec ma femme là :-)).

19h25 on est assis (la fosse c’est plus de notre âge) dans le stade et on découvre la scène, c’est E.N.O.R.M.E (cf. image de l’en-tête du post).

La scène
La scène

Au bout de 20 minutes, on part fumer une cigarette vers le haut des tribunes. De là, j’observe un couple qui prend nos places, je descends, je sors le buste et je dis : « Euh ! Pardon faut pas rester là c’est nos places ». Le mec était tout impressionné prêt à partir mais un doute m’habite. Je vérifie et en fait ce n’est pas nos places. MDR. On s’est planté.
On change, on retrouve nos places à l’entrée suivante et là des gens sont sur nos « nouvelles » places et MDR de nouveau c’est eux qui se sont trompés. Sur le coup on faisait vraiment tous touristes à la capitale :-).

INTERPOL
INERPOL

Vers 20h15, l’avant première commence c’est INTERPOL, ils nous font 7 à 8 titres sympa. Mais c’est frustrant pour eux : le stade n’est pas encore plein et ils partent sur quelques applaudissements par ci par là. Après leur sortie, les techniciens s’affairent pour débarrasser la scène et c’est reparti pour plusieurs minutes d’attentes.

21h20, les spots s’allument, sur les écrans affichent Bono et ses potes, ayé c’est parti pour presque 2 heures de show musical, light et vidéo. 😉

httpvh://www.youtube.com/watch?v=0SD250Uigyc

Photo 1
Photo 1

Photo 2
Photo 2

Photo 3
Photo 3

Photo 4
Photo 4

Photo 5
Photo 5

Photo 6
Photo 6

6 thoughts on “U2 360 Tour 2010

  1. J’ai vu ce concert l’année dernière en juin. Je suis pas un fan de U2, mais j’ai pris une grosse claque. Visuellement c’était énorme.

  2. A les grands concerts dans les stades…U2, ça doit être quelque chose!!
    ca me rappel le concert de Pink Floyd que j’avais fait y il a de ça maintenant quelques années à Strasbourg.. C’était magique…Toujours difficile de raconter ce qu’on ressent…

  3. @noostromo Ça valait vraiment le coup, on était du bon coté pour voir la scène. L’ambiance dans un stade comme celui-là ça te prends les tripes 😉 Quand les premières notes de batterie de « Sunday Bloody Sunday » ont retenti, Tout le stade s’est mis à jumper ! Franchement impressionnant.

Laisser un commentaire