Sortie #12 – La verif…

Rainbow Bridge
Rainbow Bridge

Après un week-end qui marquait la reprise sous un soleil du Nord fort agréable mais avec un iPod et iPhone qui foirent, j’ai profité de cette nouvelle journée ensoleillée pour refaire un test et vérifier le bon fonctionnement de tout mon bin’s technologique.

Je suis parti avec l’iPhone chargé, lancé avec l’iApps Strands.com (merci à Lexel et RenaudRun pour les petits messages d’encouragement en live ;-)). Dans la poche j’embarque aussi le kit Nike+l’iPod.

Pas d’objectif particuliers dans cette sortie, si ce n’est vérifier l’état de mes bronches et de mon matériel ;-).

Depuis que je suis passé sur l’iPhone 4, j’avais l’impression que son GPS était plus précis que celui du 3GS. j’en ai donc profité pour changer un peu mon parcours et faire des tours de stade histoire de vérifier le tracé googlemap.

Tracé capteur stade
Tracé iPhone 4 sur stade

Sur le tracé, on remarque que même si effectivement le GPS de l’iPhone 4 est plus régulier que celui du 3GS, on est encore loin de la précision d’un garmin (ah le garmin 310XT un jour tu seras mien et j’entends ma femme qui me dit « dans tes rêves, t’as vu le prix » :-)).

J’avais fait un test similaire lors d’une autre sortie avec le 3GS. Ça donnait le tracé suivant.

Tracé capteur stade
Tracé iPhone 3GS sur stade

Et pour finir, la courbe Nike+iPod ; c’est juste une partie de la sortie. Tant que j’étais au stade j’ai vérifié le calibrage également du capteur sur stade. J’ai changé d’allure volontairement sur 7 tours à la fin j’avais une différence de 90 mètres.

9 thoughts on “Sortie #12 – La verif…

  1. @Greg Effectivement la précision n’est pas mal mais c’est pas encore ça 😉 Je suis pointilleux

    @lamiricore Moi je les trouve plutôt pas mal tes exploits 😉 Tu as des infos sur une possible date de sortie d’une nouvelle génération ?

    @Lexel J’avais déjà jeté un œil mais je ne sais pas si la ceinture cardio est fournie ou pas. Y’a pas trop de détail sur les offres…

  2. @Follownrun

    Bah il t’en reste toujours un pour attacher ta montre !!! ok je sors …

    Le 310xt a en effet une autonomie correcte et une réception satellite tip-top ca me donne aussi envie mais attendons les prochaines génération avec la visu de nos exploits en direct sur le web … non ?

  3. Pour le 310xt je vais me faire l’avocat du diable : c’est tip top ! Ca coûte un bras, mais quand tu l’as, tu vois tes sorties autrement !
    Je suis mesquin, je sais… Hinhinhin

Laisser un commentaire