Sortie #30 – Week-end tranquille [+Bertrand]

Voilà maintenant 21 jours que je n’ai rien posté sur mon blog ; 21 jours sans sports, sans course à pieds. Les causes,  des excuses diront surement certains, des semaines de travail bien remplies, des week-end chargés en soirées ou en événement climatique. Entre le whisky, la tempête de neige, la téquila (bigup à mon frangin ;-)), les pluies verglassantes je n’ai pas trouvé la motivation pour sortir.

Mais ce week-end, j’ai dit STOP.
Jour 1 (Samedi) :

Encore une journée où la course à pieds ne va pas être possible, entre courses (chez Leclercq), devoir d’école et arbre de Noël l’après midi, je ne vais pas encore pouvoir sortir. « Non pas encore une journée sans sport » me dis-je ! « Que neni ! » me reprends-je 😉
Et voilà que je me décide à dépoussiérer un petit dvd dans la pochette de jeux de wii de ma fille : « Mon coach personnel ».

Et hop, on insère le dvd, on s’équipe du cardio et c’est partie pour un bref descriptif des mensurations (poids, taille, tour de biceps, etc..).

Choix de la partie du corps à entrainer, elle me propose haut du corps pourquoi pas allons-y ! Durée de l’entrainement 30 minutes, je n’ai pas plus de temps de devant moi. Et c’est parti pour le show, la coach me questionne : « Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? », réponse « Rien ne peu m’arrêter ! ». Qu’est ce que j’avais pas fait là 🙂

httpv://www.youtube.com/watch?v=iDYwPNwWtLs

Alors oui sur la vidéo ça à l’air cool, mais je peux vous dire que c’est de la publicité mensongère ! Elle tient la forme la coach virtuelle 😉 J’ai mal partout, encore aujourd’hui après 48h. Et je n’ai fait que 20 minutes (on peut s’entrainer jusque 1 heure). L’avantage c’est que j’ai découvert des muscles dont je ne doutais même pas de l’existence !
J’ai beau être rodé à la course à pieds, point de vue cardio rien à dire mais point de vue musculaire y’a encore du travail.

Jour 2 (Dimanche) :

C’est retour à la raison 😉 A la course à pieds. Lever vers 8h30 et malgré les courbatures de la veille je suis parti avec Bertrand pour une petite sortie tranquille. Pas de stress, pas de vitesse juste du plaisir. Un petit jogging entre amis en papotant. Que du bonheur, ça faisait longtemps et ça fait un bien fou !

Et le parcours pour finir :

9 thoughts on “Sortie #30 – Week-end tranquille [+Bertrand]

  1. Par contre suis sur le cul quand je vois ta fréquence cardiaque moyenne 130 !!! pour ma sortie de dimanche j’etais à 168 de moyenne !!

  2. Je suis un peu comme vous, pas facile de trouver des créneaux pour courir en hiver entre le taf, la météo et les journées plus courte, je vais peut être me mettre aussi à la Wii 🙂

  3. @Mathes Yep il est temps qu’on comprenne qu’il n’y a pas que le taf dans la vie 😉

    @vinvin20 On ne s’était pas concerté mais les grands esprits se rencontrent. Par contre rien à voir avec la sortie de Mathes, moi j’ai 10 bornes de moins 😉

    @bertrand C’est clair ma poule, je pense que je vais craquer pour la lampe frontale pour sortir même quand il fait noir. Tu viens je t’attends là 🙂

    @SebRom Merci !

  4. @ dd
    yes ça m’a fait du bien aussi mon dd, prendre une grande bouffée d’air, discuter avec son pote, tin on remets ça ? allez je vais chercher mon gilet jaune et je fais un ti jogging de nuit !! à très vite faut plus laisser le temps nous bouffer notre oxygène !!

  5. @ dd2012 @ Mathes

    Vous vous êtes donné le mot?
    Ça fait du bien de vous voir sortir un peu de votre boulot et prendre un bon bol d’air frais!! (c’est le cas de le dire en ce moment).
    Et comme tu dis « Pas de stress, pas de vitesse juste du plaisir ». C’est l’essentiel ! 😉

  6. Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir du taff et qui n’arrive pas à courir !! Mais comme je l’ai dis sur mon blog, dimanche l’appel des running a été trop fort 😉

Laisser un commentaire