Sortie #32 – La longue sortie (en temps ;-))

On nous a traité de cinglés ou encore de courageux, peu-importe nous on était motivé pour faire une sortie tranquille dans la forêt. Après avoir montré à Bertrand les photos d’hier il était tout excité de venir courir avec moi.

Ce qu’on ne savait pas encore c’est que la neige nous accompagnerait une bonne partie de ce petit jogging 😉

On est parti vers 10h20, le petit Bertrand, fidèle à sa réputation, est arrivé en retard. Mais je ne lui en veux pas, il s’occupait des ses 2 petites puces avant de venir 😉

Nous voilà donc parti pour une petite sortie, jusque là on ne sait pas trop bien ou on va mais bon on y va. Après un petit quart d’heure nous voila réchauffé et à l’orée du bois. On ne croise pas grand monde ! Bertrand est au taquet ça fait plaisir.

Bertrand est chaud bouilland
Bertrand est chaud bouilland

On est bien et le temps est idéal. On continu notre petit jogging jusque l’heure et on s’arrête pour une expérience de « Running fron camera » mais à 2. Après plusieurs essais on gardera celle là.

Running from camera
Running from camera

Histoire de changer un peu le parcours par rapport à hier, on part un peu à l’aventure sur un chemin de traverse.

Pieds gauche
Pieds gauche

Jusque là le terrain est plat, enneigé de poudreuse mais sans difficultés particulières.

Pieds droit
Pieds droit

Les seuls problèmes que je rencontre c’est la neige dans mes runnings. Au bout d’un certain temps, le trou dans ma semelle se remplit de neige, elle devient dure et gênante pour ma foulée. Du coup pause puis décrottage de la semelle (j’ai fait ça une bonne quinzaine de fois sur le parcours). Ça me conforte dans l’idée d’acheter des chaussures de trails ! On verra ça au moment des soldes 😉

Le temps passe on décide de repartir vers la maison, les flocons commence à grossir et la neige tombe dru maintenant. On arrive à un petit passage de guet. Le plus dur c’est de trouver le passage en gardant les pieds au sec.

Bertrand en pleine action
Bertrand en pleine action

Ensuite on déroule jusque la maison. Nous voilà de retour après environ 10 kms et 1h45 de course.

Le clin d’oeil à Vinvin20

httpv://www.youtube.com/watch?v=JJjWemiWdWk

Toutes photos

Le parcours

11 thoughts on “Sortie #32 – La longue sortie (en temps ;-))

  1. Vous avez de la chance, chez moi c’est impraticable, c’est l’inconvénient d’être en ville. Tous les trottoirs ressemblent à une patinoire. J’aurais bien aimé un peu de chemins de sous bois pour me dégourdir les jambes.

  2. Pour réagir à ce que tu dis au tout début, un jour au départ à une course, j’ai entendu dire l’animateur qu’il ne fallait pas nous plaindre, ni nous traiter de fous, parce que si on était là, c’est parce qu’on l’avait choisi. Alors, nous encourager, oui, nous plaindre, non!

    Alors, allez les gars!!! A fond dans la poudreuse si c’est ce que vous voulez!!!

  3. belles photos et originale la vidéo, tout compte fait moi aussi j’ai profité d’un petit rayon de soleil avant la nuit pour courir un peu

  4. Tu es bien courageux d’avoir remis ça aujourd’hui!!
    En plus sous la neige!
    Je vous ai vu sur Strands partir en pleine foret, hors de chemins.
    Une belle sortie!
    Et merci pour le clin d’œil vidéo. 🙂
    On devrait faire un site comme « running from camera », mais avec les vidéos de nos foulées.
    ça pourrait être sympa de voir comment chacun court!
    Pourquoi pas : « ma foulée.com » 😉

Laisser un commentaire