Billet transitoire …

Se vider la tête
Se vider la tête

Mon dernier billet date du 11 février de cette année. Depuis silence radio..

Je n’ai pas arrêté la course à pied pour autant mais pas avec la même ferveur que celle que j’avais en début d’année.
Une grande période de doute m’a traversée avec une perte de motivation et de goût pour les sorties en solitaire.

Au début on se dit : « pas grave j’irai demain ! ». Puis le demain devient l’après demain, etc.. Pour ne plus sortir que lorsque ta femme ou ton pote te mets un coup de pied au cul pour sortir tes chaussures de running. J’ai bien essayé de luter histoire de me donner bonne conscience mais sans grand succès.

Résultat : janvier > 100 kms, février > 50 kms, Mars > 21 kms, avril (un petit sursaut) > 36 kms et en mai > 28 kms. Et un renoncement aux 2 objectifs de cette année… Une vrai descente aux enfers 🙁

Il m’aura fallu prêt de 4 mois et un reprise de 5 à 6 kg pour me rendre compte que j’en ai besoin et qu’il n’y a pas que le boulot et les jeux vidéos dans la vie ^^

Alors voilà je suis de retour (j’espère pour longtemps encore). Je ne m’estime pas guéri mais en convalescence et je ne serai pas sorti de mon état végétatif sans l’aide de certains d’entre vous ! Et je tenais à vous remercier.

Un grand merci à :

  • Ma femme : pour me supporter et me mettre les coups de pieds au cul quand c’est nécessaire,
  • Bertand : pour m’obliger à me sortir le weekend, à une époque c’était ma seule sortie de la semaine,
  • Vinvin20 : pour ses petits mails de soutien et ses magnifiques sorties qui me donnait envie à chaque lecture de recommencer à courir,
  • Mathes : pour son avis de recherche qui m’a donné le sourire et générer plusieurs commentaires de soutien,
  • Maya972, Luc, Nicolas et Batoche : pour leur petit commentaire sympa,
  • Canard and his family : pour le weekend de vidage de tête qu’ils viennent de m’offrir en Alsace,
  • Mon toubib : pour m’avoir prescrit de patch ^^ (ça fera 3 semaines sans cigarettes mercredi prochain, enfin sur ces 3 dernières semaines j’ai craqué 1 jour au boulot j’avais oublié le patch).

J’espère n’avoir oublié personnes…

J’ai encore un peu de boulot avant de poster mon prochain billet, je dois mettre à jour le site (wordpress, extensions et tableau de kilomètres). Mon prochain article sera un petit compte rendu de mon weekend à Munster chez mes potes ou j’ai retrouvé goût au sport en nature avec de la course à pied, du VTT et un peu de natation.

A bientôt….

[EDIT 1] Tiens mon petit bonhomme Nike+ bouge un peu aujourd’hui 🙂
[EDIT 2] Je suis passé devant Shuseth au défi Runnosphère sur Nike+ après avoir mis à jour mes courses 🙂

14 thoughts on “Billet transitoire …

  1. Allez au boulot juillet approche et le week end que je viens de passer ma redonner cout au sport.
    Alors entraine toi et pour l’embonpoint pas grave tu verra ça en septembre

  2. @Luc Levesque Merci beaucoup pour ton petit commentaire de soutien 😉 Je suis de retour et je compte bien revenir plus fort encore (enfin après avoir fait disparaitre mon embonpoint)

  3. Content de te revoir. Je me demandais bien où tu étais passé. Quand j’ai vu Mathes avec son avis de recherche, je me suis dis que je n’.tais pas seul à avoir remarquer ton absence. Faut pas s’en faire, bon retour.

  4. Te voila sorti de ton Terril 🙂
    Je suis content de voir que tu reprends gout au sport!
    Bon retour parmi nous, et j’attends avec impatience ton billet sur Munster!

  5. Ben, voilà !!
    Pas grave si tu as pris du temps, on a tous des petites choses à régler…;-)
    L’essentiel étant de continuer à bien te faire plaisir avec le sport !!
    C’est vrai que ton mini Nike, bouge bien !! 😉

  6. Enfin ,pas trop tôt il était temps que tu te bouges. Allez encore un peu courage et les 1000 km sont à porter de main.
    @ bientôt

  7. @Shuseth Pour le moment ce qui me bloque c’est les finances sinon le concept me plait beaucoup…

    @Mathes Je ne passe pas souvent mais je n’hésiterai pas à te faire signe la prochaine fois, ce sera avec un grand plaisir de te rencontrer et de partager avec toi ce qui vous appelez une bière en Alsace ^^

    @julien Le VTT était un VTT de prêt, pour mon compte j’ai un D4tlon 8.1 mais la j’ai essayé un Lapierre ça change la vie tout de même 😉

  8. welcome back !
    bonne idée de varier les plaisirs .
    Et ce serait dommage de laisser le x-race prendre la poussière… en plus, en général si on court régulièrement, les potes prennent cher en vtt 🙂

  9. je suis ravi pour toi, moi aussi je suis dans une période de doute, je ne me prend plus le temps pour sortir courir… Pleins de soucis, mais je me suis rendu compte après quelques commentaires que je me mets trop la pression, les 1h28 sur semi c’est pas si bon que ça 😉 Et je viens de décider que je reprend mon rythme tranquille, la course à pied est pour moi un défouloir, je ne suis pas un sportif aguéri, mais elle me sert de défouloir dans un premier temps, et je vais reprendre goût à mes sorties plaisir !!!
    Et la prochaine fois que tu passe en alsace préviens moi, on ira boire une biere sur strasbourg, et une bière alsacienne !!!!

  10. Welcome back !
    Au final, peut-être que le minimalisme te redonnerait l’envie par la découverte d’un nouveau monde ??

Laisser un commentaire