Week end alsacien

La vallée de Munster

Après une longue période « d’abstinence » sportive, j’ai profité de ce long week-end de l’ascension pour aller me ressourcer chez des amis à Munster.
Munster pour ceux qui ne connaissent pas c’est ici : Munster sur google-maps. Ce long week-end m’a permis d’allier sport-apéro-sport-apéro-etc. 😉 mais surtout vidage de tête.

Se retrouver en famille chez des amis loin des obligations du quotidien et du stress du boulot, ça fait un bien fou.

Jeudi 2 juin :

Apéro.. hum
Apéro.. hum

Petite sortie en endurance avec mon pote « Canard », nous n’avons pas souvent l’occasion de courir ensemble et ce n’est pas sont sport de prédilection mais voyant ma tête il accepte de m’accompagner sur cette sortie. L’occasion pour moi de ressortir le garmin et d’ajouter une trace alsacienne à mon carnet d’activité.
Sortie pars très longue de 40 min histoire de se remettre en jambe : tracé garmin. On a ménagé les moteurs en essayant de trouvé du plat. Même si ici ce n’est pas les Alpes ça grimpe quand même.

Vendredi 3 juin :

Se vider la tête
Se vider la tête

Je suis parti seul pour une sortie tout en endurance mais un peu plus longue en temps (mon pote travaillait, il a métier lui ;-)).

Sur cette sortie je me suis laissé aller aux détours des chemins profitant du beau temps et du paysage. Mais du coup j’ai tout de suite senti « le pentu ». Résultat 113 m de dénivelé sur à peine 7 kms : tracé garmin.

Le point positif c’est que je retrouve certaines sensations et surtout le plaisir de courir, le dépaysement ça aide le moral.

Samedi 4 juin :

Prêt pour la rando
Prêt pour la rando

C’est une autre activité qui nous attends le VTT. Mon pote est en plein préparation de la course des crapauds de Metz. Une course de VTT en relais de 24 heures en boucles de 10 à 15 kms.

On s’est fait prêter des VTTs, l’occasion pour moi de tester un VTT Lapierre. Et bien faut avoir fait le comparatif pour s’en rendre compte mais ça change de 8.1 Décathlon. J’avais l’impression qu’il avançait tout seul 😉
Sac à dos prêt nous sommes parti en famille avec femmes et enfants pour « une petite balade » de prêt de 30 kms avec 463 m de déniveler positive (tout de même) en prenant le temps de flâner et de pique-niquer : tracé garmin. Je vous rassure les femmes et les enfants ont coupé le circuit mais ont bien roulé sur 80% du parcours en notre compagnie.

C’était l’occasion de découvrir de nouveaux endroits que je ne connaissais pas encore. Dès notre retour pas fatigué nous avons enchainer avec une petite sortie course à pieds de 40 mins histoire de se dérouiller les jambes après le VTT.

Ce week-end s’est terminé par un barbecue improvisé dans une cabane de chasseurs en pleine forêt puis retour au bercail le dimanche dans l’après midi.

Un magnifique weekend de 5 jours à reproduire dès que possible.

8 thoughts on “Week end alsacien

  1. @vinvin20 Pour l’apéro et le barbecue c’est bon pour la course à pied .. euh .. et ben aussi en fait (et c’est un peu grâce à toi ;-))
    Merci l’ami et be free…

  2. ça c’est du week end !!!
    Tout pour le plaisir, les copains, la famille, la CAP, le VTT, et bien sur le meilleur : l’apero et le Barbecue!!
    Bon ,maintenant c’est sûr : tu a repris du poil de la bête 🙂
    y a plus qu’a continuer comme ça!

  3. @Maya972 Merci j’en bien l’intention de continuer.

    @Franck1cancer0 Si tu est tenté par le 8.1 tu peux y aller. C’est vrai qu’il y a mieux mais rapport qualité prix c’est imbattable (frein à disque, équipé SRAM, etc..). J’en suis content..

    @noostromo & @Mathes C’est vrai que vous n’êtes pas objectif 😉 Mais c’est aussi vrai que c’est une très belle région.

  4. Ahhh ça fait plaisir de revoir un dd en forme !
    Le seul pb des Lapierre ça reste leur prix… Je me tâte avec David Pour notre raid de la fin d’été… Il pense au 8.1 (qui reste a un prix milieu de gamme qui chatouillerait quand même bien mon portefeuille…) mais nous regardons aussi les occasions… A voir donc !

  5. Même si cela n’est pas toujours évident à mettre en place, cela fait toujours du bien de changer d’horizon !
    Les bonnes sensations de CAP sont bien présentes et c’est une bonne chose !!
    Continues à bien te faire plaisir ainsi.

Laisser un commentaire