Bilan Juin 2011

Bilan juin

Je n’ai pas forcement le temps de mettre à jour mon blog mais je n’ai pas arrêté de courir pour autant. En fait quand je dis que je n’ai pas le temps je devrais dire que je ne prends pas le temps ce serait plus honnête 😉

Le mois qui vient de passer n’est pas des plus exceptionnel pour autant, un billet suffira pour vous faire un résumé de l’activité de ces 30 derniers jours.

J’ai commencé le mois par un petit weekend au cours duquel je me suis ressourcé. Pour ceux qui l’aurait loupé c’est ici : un très sympa weekend en Alsace chez des amis.

A mon retour, me voilà regonflé pour reprendre la course à pied sérieusement, mais c’était sans compter sur la détermination de ma hiérarchie au boulot 🙁 Ce mois ne ce termine qu’avec quelques 40 kms de course mais une envie de prendre du plaisir en courant revenue en force ! J’avoue que les kilos en plus sur la balance ça aide aussi à prendre des décisions (je ne vous dirais pas combien mais ça fait peur).

Au passage j’ai alterné ce mois avec 2 petits matchs de tennis (que j’ai perdu au passage) et une séance découverte de Fight-Do !
J’étais pas chaud au début mais mon petit frère ma convaincu de le suivre à la salle de fitness pour une séance d’initiation (il m’avait promis un apéro après ;-))

Pour ceux qui ne connaissent pas le Fight-Do c’est ça :

httpv://youtu.be/_TNHxxkrqao

Je ne me souvenais pas avoir autant transpiré  après un effort ! Après 45 minutes, 15 minutes de renforcement musculaire et 4 jours pour se remettre des courbatures.
A la rentrée, ils devraient lancer le bootcamp, je pense que je vais tester aussi 😉

httpv://youtu.be/6y9OCQSdiQU

Donc en résumé, je ne suis pas resté sans bouger mon corps mais j’ai alterné plusieurs efforts différents ! Juillet annonce une reprise sérieuse de la course à pieds, nous sommes le 7 et j’ai déjà 4 petites sorties au compteur + une sortie VTT ; c’est pas beau ça ?

Quelques petites nouveautés sur le net également, j’ai créé une page facebook pour le blog (y’a 2 personnes qui aiment pour le moment : ma femme et Noostromo ;-))
Page facebook ici : http://www.facebook.com/pages/dd2012s-Blog/162658457137430

J’ai également ouvert un compte Fysiki, je débute à peine et je découvre le site petit à petit.
Et pour finir, j’ai mis à jour mon compte endomondo, j’ai abandonné strands depuis leur mise à jour je ne m’y retrouve plus. Dommage parce qu’au départ je trouvais l’idée plutôt bonne.

A bientôt pour de nouvelle aventure !

7 thoughts on “Bilan Juin 2011

  1. Merci pour ton comm!
    Tu sais l’entraînement n’est pas qu’une question de kms; çà dépend aussi de l’objectif!
    Pour répondre à ta question; je prends mon camelback avec 1l d’eau et une bouteille de 50cl à la main pour me rafraîchîr obligé!

  2. @gilles @david Je suis d’accord avec David, la mise à jour de strands lui a fait beaucoup de torts. Pour fysiki, l’ambiance y est très bonne, je ne doute pas que vous allez améliorer les fonctionnalités du site.

  3. Je te sens reboosté!!
    Moi aussi, j’ai gardé quelques kilos de cet hiver avec moi….cette année ils font de la résistance! 😉
    De beaux projets dont le Fight-Do. J’avais vu une démo, c’est assez physique en effet!
    J’ai aussi lâché Strands…je n’arrive même plus a mettre a jour mon carnet d’entrainement..
    Merci pour le lien Endomondo, je cours (si l’on puis dire) voir ça !
    A très bientot mon chti ami ! 😉

  4. @Gilles C’est clair mais il manque quelques fonctionnalités qui était sympa sur strands : la gestion des équipements, la trace GPS, les événements de course, l’application mobile, le suivi en temps réel, etc..

Laisser un commentaire