Instagr.am

Instagr.am
Instagr.am

Aujourd’hui on oublie un peu la course à pied et on parle application. Quoique c’est une application que j’utilise aussi beaucoup quand je fais du sport 😉

Instagr.am certains d’entre-vous connaisse déjà et nous sommes quelques uns dans la Runnosphère à l’utiliser. Batie sur l’idée de partager simplement des photos, Instagr.am s’est imposé auprès des utilisateurs pour sa simplicité et son interaction avec les réseau sociaux.

L’application est composée de 5 boutons dont le principal celui qui permet de prendre les photos.

Le premier [AMIS] est celui qui permet de suivre les différentes photos partagées (les vôtres et celles de vos amis). Vos avez la possibilité d’aimer les photos et de les commenter. Le second [POPULAIRE] est l’affichage des photos les plus populaires sur le réseau. Je ne sais pas bien comment elles sont classées mais j’imagine qu’elles doivent correspondre aux photos les plus aimés ou encore les plus commentés (voir un mix des deux).

Le troisième [PARTAGER] est celui pour prendre les photos. Après avoir pris la photo, vous pouvez appliquer l’un des 16 filtres proposés ou encore ajouter un flou (Tilt-Shift) radial ou linéaire sur le cliché. Ensuite vous avez la possibilité de publier la photos sur votre réseau préféré : Twitter, Facebook, FlickR, Tumblr, Posterous ou encore Foursquare. La photo est également publié sur le réseau Instagr.am.

Le quatrième [ACTIVITÉ] permet de suivre les commentaires de vos amis sur vos photos ainsi que les « j’aime ». Et enfin le dernier c’est l’onglet des paramètres.

Le bon complément à Instagr.am est Statigr.am ; une interface web qui permet de consulter les photos, de les commenter ou encore de consulter diverses statistiques.

Si vous voulez me suivre, c’est dd2012, mais j’ai repéré aussi Bertvals79 (mon collègue de course du dimanche), Jahom, Noostromo, Sebrom et Vinrouxh.

Alors possesseur d’iPhone rejoignez-nous ! (et si vous n’avez pas d’iPhone et bien vous n’avez pas d’iPhone ;-))

PS: J’ai également ajouté un widget sur le blog avec la dernière photo prise avec l’application

8 thoughts on “Instagr.am

  1. pour android il y a aussi snapbucket et picplz qui sont sympa, ainsi qui magichour mais la version gratuite est trop bridée 😉

  2. J’avais repéré ça lors de ton voyage à Rome!
    C’est amusant et les effets filtres ajoutent un petit plus!
    Mais comme tu dis : « je n’ai pas d’iPhone donc je n’ai pas d’iPhone »….. 🙁

  3. Cool d’avoir un peu plus d’infos sur ce service. Je voyais tes photos via twitter depuis quelques temps, je comprend mieux les subtilités du programme maintenant 😉

  4. Super cet article 😀
    Réseau que j’ai découvert il y a 1 semaine.
    C’est très sympa de partager des photos. C’est un peu le Twitter de la photographie; en plus, il y a une liaison directe avec.
    J’aime bien tes copies d’écran 😉

    PS : google va ouvrir prochainement un même service > Photovine

Laisser un commentaire