Plan Trail Extreme Lillois

Voilà j’ai surfé sur plusieurs sites et j’ai pondu un plan d’entrainement sur 7 semaines pour essayer d’être dans de bonnes conditions pour le trail Extreme Lillois. Il n’y a pas beaucoup de dénivelé sur ce trail mais de petites côtes et descentes qui obligent à relancer tout le temps. Mais bon je n’ai pas Bac+5 en création de plan d’entrainement et j’aimerai avoir votre avis ! Je compte sur vous, merci d’avance.

Plan Trail Extreme Lillois
Plan Trail Extreme Lillois

Ah oui pour info, je vise un temps de 6’/km.

9 thoughts on “Plan Trail Extreme Lillois

  1. @Julien En fait j’ai pas mis à jour le plan sur le site avec tout les conseils que j’ai reçu. La dernière semaine je fais effectivement sauté la VMA du mardi, le spinning et celle de vendredi. Cette dernière semaine je vais faire tourner les jambes mais sans forcer.
    Je ralenti un peu cette semaine (avec ma légère géne au genou gauche, je préfère pas forcer).
    Je reprends dès la semaine prochaine pour les 3 dernières semaines de travail avant l’épreuve finale 😉 Merci encore pour ton suivi.

  2. hello,
    dans la foulée de ce que j’ai écris sur dailymile…
    la semaine de « relachement » au milieu du plan, c’est bien du 17 au 23 ?

    Et pour la dernière semaine. Moi je ferai sauter la séance du vendredi avant la course pour arriver bien frais.

  3. @juju Merci Juju pour ton retour et que de questions pertinentes 😉
    Alors je fais le 15 kms et j’ai dans l’objectif de monter en kms jusqu’au marathon pour fin 2012/début 2013 (mais personne n’est au courant alors tu le gardes pour toi ;-)).
    J’ai fait un peu moins que 1h38, l’année dernière (http://run.dd2012.fr/2010/11/24/course-2-trail-extreme-lillois/)
    Je ne tiendrais pas 6 entrainements par semaine, j’en ai la confirmation après celle qui vient de passer… CàP, Boulot et Perso trop fatiguant avec 6 entrainements par semaine.

  4. Salut,
    ça fait maintenant plus de 3 ans que l’on me concocte mon plan d’entrainement donc je commence à m’y connaitre un tchio peu. Tu fais quel kilometre pour le trail? L’as tu deja fait cette course? Quelle était ton temps? es tu sur que tu tiendras avec 6entrainements par semaine?

  5. @Luc Le problème c’est que je ne connais pas ma VMA moi ^^
    Je travaille toujours au cardio en % de FCM.. J’ai bien vu les tests de calcul VMA mais j’ai peur de ne pas bien suivre le protocole et du coup me planter sur le résultat..

  6. Le plan est bien. Une amélioration serait qu’au lieu de gérer les zones, tels r=3 ou r=2, c’est de gérer ton allure VMA. C’est plus précis. L’important, c’est d’avoir du plaisir. Amuses-toi bien.

  7. @vinvin20 Si se prendre +500m de D+ à chaque sortie c’est stagner alors oui tu stagnes 😉 Viens dans le Nord tu vas avoir l’impression de voler ! Ici c’est plat.
    Pour le plan, j’en ai besoin psychologiquement pour progresser..

    @noostromo Ouaip j’ai vu ton plan, ça envoi du lourd !
    la PPS c’est ça..

  8. j’ai commencé mon premier plan d’entrainement mardi, alors je ne suis pas un expert non plus 🙂
    presque tous les jours du sport ? faut pas arriver crevé non plus hein 🙂
    c’est quoi PPS ?
    du travail en cote prévu ?
    perso je ne mettrai pas de VMA la dernière semaine.

    j’aime bien ton plan en tout cas, c’est varié !

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