Entrainement Trail – Sem #2

Trail Extreme Lillois
Trail Extreme Lillois

Voilà une nouvelle semaine de faite sur les 7 de ma préparation pour le trail de Lille.

Et vous savez quoi ? Je suis au taquet, peu-être trop même !
Pendant la semaine a venir je vais relâcher un peu l’effort afin de bien assimiler le travail des 2 semaines qui viennent de passer. J’ai lu je sais plus où qu’il fallait faire des cycles de 3 semaines avec 2 de travail et une ensuite moins intensive.

Je vais donc appliquer ce principe. En même temps vu la semaine qui m’attends ça m’arrange !

Retour sur cette deuxième semaine de préparation.

Mardi  : VMA avec 2 séries de 10 x 30″ – r=30″ + R=3′

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #79
La semaine dernière la fatigue et la piste ne m’ont pas réussi ! Je me suis donc trouvé un parcours en forêt pour faire cette séance. Résultat le 30″/30″ me va mieux que les 200m. J’ai tenu les 2 séries de 10.

Mercredi : Natation

Jeudi déplacement prévu sur Paris donc pas de spinning, je l’ai remplacé par une séance de natation. N’étant pas doué en crawl, j’ai fait 1 km de brasse.

Jeudi : EF < à 75% de FCM

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #80 et Sortie #80bis
Déplacement prévu sur Paris en début d’aprem, je suis sorti du matin pour une petite sortie tranquille en endurance. Le petit plus de cette séance, j’en ai fait une « bis » pieds nus.
Je suis pas encore parti pour ne plus mettre de chaussures mais c’est un bon complément musculaire à la foulée je trouve.

Vendredi : Seuil 2 x 2000m à allure 5’30-5’40

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #81
La semaine dernière je me suis fixé un pourcentage de FCM qui m’a amené à 5’40 au kilo, cette semaine j’ai varié les plaisir en me fixant une allure sans tenir compte du cardio.

Je me rends compte que le cardio monte plus haut mais sans excès (je progresse ;-)) ! Le problème c’est que depuis je ne trouve plus ma ceinture cardio, je l’ai peu-être oublié au vestiaire j’espère la retrouver demain.

Dimanche : SL tranquille

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #82
J’avais rdv avec Bertrand mon compagnon du dimanche matin. Je comptais m’y rendre en voiture et puis finalement non ! Depuis vendredi soir je regarde Canal Grand RAID sur le net et ces « fous » de la diagonale me donnent des ailes.

Je suis donc parti de chez moi pour le rejoindre (et hop 7 kms), une fois arrivé un petit tour de 7 kms et retour maison. Avec un peu plus de 22 kms, je passe dans le bleu sur Nike+.

2ère semaine de préparation
2ère semaine de préparation

Je termine la semaine avec près de 50 kms, il est content le Monsieur !

 

5 thoughts on “Entrainement Trail – Sem #2

  1. Une belle semaine d’entrainement ! C’est vrai que de voir les coureurs de la Diagonale des fous, ça motive.

  2. Une belle semaine bien variée ! Pour les cycles, j’ai plutôt lu 3 en charge progressive, e la 4e en assimilation. Mais il y a très certainement plusieurs écoles, comme toujours ! C’est bien de récupérer en tous cas 🙂

  3. @vinvin20 Merci beaucoup mais tu sais chez moi c’est plat !
    Et je rêve de plus en plus de longue distance.. Mais la vitesse n’y est pas ! Y’a encore du boulot beaucoup de boulot 😉

Laisser un commentaire