Entrainement Trail – Sem #3

Trail Extreme Lillois
Trail Extreme Lillois

Cette semaine c’était semaine allégée.

Avec une semaine de boulot bien remplie (déplacement et problèmes « chiants »), le temps nécessaire manquait un peu.

Du coup l’allègement est bien tombé. Je suis parti, depuis le début de la préparation, sur 2 semaines de travail puis 1 semaine allégée pour reprendre sur 3 semaines de travail qui aboutirons sur la dernière semaine avant le trail.

 

Mardi  : EF avec 5 x 100m à 100% de FCM

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #83
Courte séance en distance avec quelques accélérations, histoire de garder le contact avec les exercices de VMA.

Mercredi : EF

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #84

Jeudi : 45′ de spinning

Vendredi : Seuil 3 x 2000m à allure 5’30-5’40

TTT
TTT

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #85
La forme est là et j’ai reçu mon t-shirt Taillefer Trail Team (me reste encore a régler ma cotisation pour en faire officiellement parti). Du coup, j’ai pas résisté à ajouter une série de 2 kms pour cette séance au seuil.

Je compte monter en puissance dans les 3 semaines à venir (en fonction de mon état de forme) en ajoutant 500m à chaque série. Ce qui m’emmènera à 3 x 3500m la dernière semaine avant la compét.

Comme me l’a dit David, de Runmygeek, sur Twitter son t-shirt TTT est de couleur verte et va plus vite, mais je vous confirme que celui là aussi il court bien 😉 Merci Michaël !

Dimance : VTT + CàP légère

Séance sur Garmin-Connect : Sortie VTT et Sortie #86
En week-end sur la côté d’Opale chez des amis (du côté de Blériot-Plage), j’avais pris rdv pour une sortie VTT. La petite balade a duré 28,5 kms avec 400m de D+ (le plat pays mon oeil ;-)).
Le parcours est vallonné, pas très haut mais les côtes sont bien physique. Une fois rentré, on s’est remis les jambes dans le bon sens avec une petite sortie sans forcer de 5 kms en mode CàP.

Là j’ai eu un grande pensée pour les triathlètes, le passage du vélo à la course à pied n’est pas simple. J’ai eu les cuisses lourdes pendant au moins 2 kms avant de retrouver mes sensations.

3ème semaine de préparation
3ème semaine de préparation

Je profite de ce petit billet pour féliciter encore une fois : Virginie, David, Michael et Franck qui ont participé au festival des templiers de ce week-end. J’attends leur CR avec impatience !

12 thoughts on “Entrainement Trail – Sem #3

  1. Voilà une belle semaine et un passage vers la cote d’opale, j’adore ce coin, nous passons régulièrement a Wimereux. Bonne continuation.

  2. perso, j’ai un tshirt vert du TTT 🙂

    Belle semaine, continue comme ça, on te verra devant nous sur les prochains trails !

  3. @François Merci François, mais le trail que je prépare n’a rien à voir tout de même ! Mais c’est vrai qu’en France on a tout une partie du pays qui s’y prête bien !

    @vinvin20 J’aimerai bien mais va falloir que je tente de planifier ça avec le taf, les vacances et Madame ca va pas être simple 😉

    @Luc Levesque Merci Luc..

  4. @dd2012
    Ah, tu as raison…En tous cas ça marche pour nous deux! Je suis très content de te savoir parmi nous. Prévois toi un petit déplacement en juin pour le trail de l’Oisans, ça me ferait plaisir que tu sois aussi de la partie 😉

  5. Belle semaine allégée où tu as quand même pris soin de travailler ta vitesse ! Une course de trail en préparation. Chanceux ! J’ai «trippé» ( terme québécois ) en regardant les vidéos des trails des Templiers en fin de semaine. Vous savez y faire en France.

  6. Pour le T-shirt du TTT c’est a croire qu’il y a une couleur pour chaque niveau !
    Bienvenue chez les blancs! On se débrouille comme on peut..Mais c’est vrai que les verts ont une longueur d’avance 🙂
    Encore une belle semaine pour toi!

Laisser un commentaire