Entrainement Trail – Sem #5 & #6

Trail Extreme Lillois
Trail Extreme Lillois

Manque de temps pour le blog ces 2 dernières semaines !

Je profite d’une accalmie en ce début de semaine pour rapporter mes 2 dernières semaines en un seul post.

Pour ceux qui ne m’ont pas suivi sur FB et twitter, la 4ème semaine de préparation s’est soldée par une douleur au genou droit, j’ai donc moins forcer pour tenter de le  reposer un peu…

Mardi (Sem #5)  : VMA avec 2 séries de 10 x 40″/40″ à 100% de FCM [+Fabrice]

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #91
J’ai profité du passage de mon pote Fabrice (de Munster) pour lui faire découvrir une séance de VMA. La séance est bien passée, le genou a tenu correctement.
Mais mon Garmin a mis près d’une demi heure pour trouver les satellite, le parcours n’est enregistré qu’a moitié 🙁

A l’issue de la séance, autour d’une bière, on s’est fixé rdv chez lui à Munster pour une sortie à la frontale dans le pentu en décembre ! j’ai hâte d’y être 😉

Samedi (Sem #5) : 30’+Seuil 3 x 3000m à allure 5’30-5’40

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #92
J’avais dans l’idée d’augmenter les séries du vendredi de 500m chaque semaine pour finir le plan sur un 3×3500 m la semaine précédent le trail.
Mais là , j’ai atteint mes limites. Ce vendredi un peu stressé par le boulot et un manque de temps, je me suis résigné à ne faire que 2 séries.

Je les termines dans la souffrance, dans un état de fatigue que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Dimanche (Sem #5) : Rando VTT [+Ludo]

Séance sur Garmin-Connect : Rando VTT des terrils
Toujours dans l’idée de soulager le genou qui tiraille de nouveau, j’ai remplacé la sortie longue par une rando VTT.
Mon frangin a bien voulu m’accompagner, on s’est bien amusé sur cette sortie de 35 kms. le parcours était vallonné pas trop dur mais le vent, souvent de face, a bien durcit certaine partie du parcours.

4ème semaine de préparation
4ème semaine de préparation

Jeudi (Sem #6) : 45′ de spinning

Vendredi (Sem #6) : 30’+Seuil 3 x 2500m à allure 5’30-5’40

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #93
Cette semaine là, je n’ai pas trouvée le temps de placer la séance de VMA.
Fort de l’expérience du vendredi précédent, je suis revenu à 3 séries de 2500m, qui passent beaucoup mieux !

J’ai retrouvé l’envie et la motivation, ça fait plaisir.

Dimanche (Sem #6) : Sortie longue

Séance sur Garmin-Connect : Sortie #94
Voilà l’heure de la dernière séance avant l’objectif a sonné 😉 Je suis parti hier dans l’idée de faire une longue sortie mais je ne pensais pas la faire aussi longue.
A peine parti sur les chemins forestiers que le temps et la forêt m’ont motivé à rallonger cette séance.

Départ vers 9h45, je suis rentré vers 12h30 après 2h45 de course et près de 23 kms de parcourus.

Ce n’était pas forcement la séance la plus judicieuse à une semaine du trail, mais celle qui fait du bien au moral !
Celle qui, en la parcourant, me permet de me rendre compte qu’il y a à peine 2 mois je finissais mon premier semi-marathon à Lille en mode survie, marre de la vie j’arrête la course à pieds !
Et qui, aujourd’hui, se  déroule sans problème en papotant avec un pote sur une partie du parcours, en prenant le temps de faire quelques photos, en montant sur des terrils.
Et même me permettre de monter l’allure à 5’40 dans le 22ème kilomètre (c’est que j’avais encore un peu de jus ;-)).

4ème semaine de préparation
4ème semaine de préparation

Voilà le plan de préparation est terminé, je passe dans ma semaine « d’affûtage » : 2 sorties tranquilles, couché tôt et pas d’excès alimentaire..

10 thoughts on “Entrainement Trail – Sem #5 & #6

  1. @vinvin20 Le spinning c’est franchement physique. Je transpire comme pendant une séance de VMA 😉 Le cours se fait avec un coach en suivant des musiques (qui frappent fort dans les oreilles). Les 2 premières échauffements, ensuite on alterne avec un serrage moyen (4 à 6 sur 10) de la résistance pour travailler assis la vitesse de pédalage (objectif pédaler le plus vite possible et tenir le temps) et ensuite serrage 8 à 9 sur 10, pédalage debout jambes fléchis en essayant de suivre le tempo de la musique ! Et ceux pendant 45 minutes…..

    @Rohnny Merci Rohnny, bilan dimanche mais j’espère avoir autant progressé que toi 😉

  2. Tu termines la semaine par une superbe sortie, 23 km, bravo. Je te souhaite beaucoup de chance et de plaisir dimanche et je me réjouis de lire ton CR.

  3. Tu finis la semaine en beauté! Les terrils ça a du bon! Et dire que tu voulais tout lâcher!!
    Tu vas l’avoir ta revanche!! 😉
    Et ce spinning? Tu nous as pas donné de détail…As tu trouvé ça efficace, en complément de la CAP? Pas trop physique?

  4. bravo pour cette préparation très sérieuse !
    je penserai à toi dimanche ; c’était vraiment une course sympa l’an dernier, j’en garde un excellent souvenir 🙂

  5. @dd2012
    Après 1 semaine de pause ça redevient nickel mais comme ça gêne dans les montées j’ose pas m’engager au trail ..
    Tant pis, la prochaine compét sera le semi de Lille 🙂
    (oui j’ai le temps d’ici là :P)

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