Retour sur la 100ième sortie de l’année (dernière) – Part 1/2

Sortie nocturne
Sortie nocturne

Mais c’est quoi cette lueur ? Un ovni dans le ciel d’Alsace ? En fait juste la lueur d’une frontale 😉 Pendant ma petite semaine de congés juste avant Noël, j’ai fait un passage par Munster  chez mes amis… Depuis le trail de Lille, je me suis mis en « mode trêve hivernale ». Il était temps de s’y remettre et ne pas profiter du paysage aurait été dommage…

Lors du passage de mon pote Fabrice, dit « Canard » dans le milieu, début septembre, nous avions programmer cette sortie hivernale. Il a profité d’octobre et de novembre pour faire le repérage de quelques parcours, je n’ai eu plus qu’a choisir la distance..

Vers 18h30, pour cette 100ième sortie, on se prépare à partir. Je n’avais jamais couru avec une frontale et franchement c’était fun 😉 Ne pas voir très loin ou on mets les pieds, n’avoir aucun repère visuel ça fait découvrir le running d’une façon différente.

Le départ sous la neige mais pas trop !
Le départ sous la neige mais pas trop !

Après 10 minutes de course, je trouve l’éclairage de ma Petzl un peu faiblarde par rapport à celle demon pote. Après un changement de pile, ça va vraiment beaucoup mieux… 😉 Et la lumière fut !

Un petit coup d’oeil sur la gauche et on aperçoit les lueurs du village de Munster. Si vous avez l’occasion de faire une halte dans la vallée de Munster je vous conseille vraiment de vous arrêter c’est vraiment un joli village. Si j’avais eu plus de temps, j’aurais bien fait également une halte pour faire un coucou à Mathes mais y’avait pas vraiment moyen (désolé Mathes ce sera pour une autre fois !).

Munster vu de la montée
Munster vu de la montée

On a continué notre ascension sur des sentiers enneigés pour culminer à 600 m. Ce petit parcours nous aura apporté tout de même 350 m de D+. Ça fait plus de 3 montées de terrils….! lol

La vue avec la Petzl
La vue avec la Petzl

La descente était plus compliquée avec la neige qui tombe, la visibilité réduite de la Petzl et la pente glissante du sentier. On a failli se prendre une gamelle plusieurs fois. Mais on est rentré sans bobo pour prendre l’apéro (ça rime en plus !).

Mon pote "Canard" il a tout organisé de main de maître
Mon pote « Canard » il a tout organisé de main de maître

Nous voilà rentré après 1h35 et un peu plus de 10 kms pour 350 m de D+. Merci encore Canard pour cette première nocturne, c’était vraiment fun !

A demain pour la part 2/2…

5 thoughts on “Retour sur la 100ième sortie de l’année (dernière) – Part 1/2

  1. @vinvin20 Merci je te souhaite également une bonne année pleine de bonheur et de joie.. 🙂

    @rohnny J’avoue j’ai pris un peu de temps, beaucoup de boulot et avec les fêtes de fin d’année pas facile de trouver le temps de rédiger les articles.. Je te souhaite également une très bonne année 2012.

  2. Aah… Voilà enfin des nouvelles de DD… Je vois que tu vas bien et cette 100em sortie avait l’air d’être vraiment superbe. Je te souhaite une excellente année 2012. A+ Rohnny

  3. Pour une 100 éme , il fallait bien marquer le coup! C’est vrai qu’avec la frontale l’ambiance est différente. Et bien Canard t’as trouvé un joli parcours. Que nous réserve la partie 2/2!?
    En attendant je te souhaite une année 2012 remplie de moments comme celui là. 😉

Laisser un commentaire