Trails des Passerelles du Monteynard

Trails des Passerelles du Monteynard

Je suis sûr que beaucoup d’entre-vous se posent la question : « Mais ou vais-je bien pouvoir passer mes vacances d’été ? » ou encore « Ah zut ! j’ai 5 jours de RTT à prendre avant fin août, qu’est ce que je pourais bien faire ? » ;-)

Et ben laisser moi vous proposer une escapade dans un endroit magnifique et original : le lac de Monteynard !

Il est situé à environ 500 mètres d’altitude, à 25 kilomètres au sud de Grenoble, et à 10 kilomètres de La Mure (tiens ça me parle c’est 2 bleds ;-)). Il s’étend sur une dizaine de kilomètres de longueur, et a une largeur moyenne de 300 mètres, avec une profondeur maximum de 115 mètres. Deux passerelles himalayennes ont été construites afin de permettre de boucler le tour du lac. L’une se trouve sur le Drac, l’autre sur l’Ebron.

Pour en revenir à mon introduction, si vous ne savez pas quoi faire, je vous invite à participer le 22 juillet au Trail des Passerelles du Monteynard ! Votre journée sera agrémentée de plein de festivités sympatiques ! C’est l’occasion pour certains de tester le trail et pour d’autres de confirmer sur une distance, plusieurs parcours ont été conçu pour répondre à toutes les attentes :

Bien sûr vous n’êtes pas obligé de tous les faire, choisissez un parcours ce sera suffisant ;-)
Vous hésitez encore ?! Franchement comment résister avec les photos qui suivent ? Même la météo sera comme sur les photos !

Vu d'ensemble

Vu d’ensemble

Passerelles du Drac (crédit photo : Thiebaut pour le site Le Monteynard)

Passerelles du Drac (crédit photo : Thiebaut pour le site Le Monteynard)

Passerelles de L'Ebron (crédit photo : Thiebaut pour le site Le Monteynard)

Passerelles de L’Ebron (crédit photo : Thiebaut pour le site Le Monteynard)

Pour en découvrir encore plus c’est ici :

Et bien sûr le site du TTT qui regorge d’informations et dont 2 membres, Jean-Marc et David M., ont tracé ces 4 parcours. N’hésitez pas à les contacter le TTT si vous voulez plus d’informations.