Probleme mathematique

HOKA One One Stinson Evo
HOKA One One Stinson Evo

Solde + douleur au tendon d’Achille droit = Changement de chaussures !

C’est une équation qui fonctionnent depuis quelques années chez moi 😉

Depuis quelques temps je commence à ressentir une douleur qui passe au bon de quelques jours mais qui annonce qu’il est temps de changer de chaussures.

Le tarif de mes Mizuno Wave Nirvana ayant monté en flèche, je me suis retourné vers internet pour lire plusieurs tests de chaussures…

Mais mon problème, c’est que je dois croiser cette première équation avec une seconde..

Pied large + pieds creux+ légère pronation + coureur lourd = Pas énormément de choix

Ça commence à faire pas mal d’inconnues dans le problème ! Alors je me suis dit simplifions les équations.

Pieds nus = Pas de problèmes de budget

Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’autres inconnues.

Pieds nus = Problèmes de course en sous-bois + recommencer à zéro la course

Je me creuse un peu la tête …

Pieds nus ≡ Minimaliste

Mais je retombais dans Minimaliste = Budget, ça n’arrangeait pas ! Je me suis donc dit ; le bon choix serait l’équation suivante :

Pour ne pas se tromper = Test de chaussures

Cette équation me permettait de limiter le risque de mauvaise dépense. Et c’est là que Nicolas CONTRAIN d’OFFRUN entre en scène. J’avais envie de tester les HOKA (la faute au président du TTT, à force de dire c’est de la balle ces chaussures), j’ai donc pris contact avec lui et j’ai eu de la chance de tomber au bon moment.
Il avait exceptionnellement une paire en « transit » que j’ai pu capter avant leur retour chez HOKA. Me voilà donc parti pour un test.

Je ne m’étendrais pas sur le test, d’autres runners plus confirmés que moi ont partagé leur retour d’expérience. je vous invite à les lire si vous voulez plus d’informations sur cette paire :

De mon côté, j’ai trouvé la chaussure très intéressante, mais, ben oui y’a un mais, elle me demande de modifier ma foulée et je ne suis pas habitué. Avec mes Mizuno (elles ont un drop de 12 mm) j’attaque la foulée par le talon. Ce que la Hoka n’apprécie pas beaucoup !

Avec un drop de 8, elle n’est pas minimaliste mais s’en rapproche.. Et demande d’attaquer la foulée sur le milieu-avant du pied. Du coup, ça me tire trop sur les tendons d’achille. Je reste convaincu que c’est une bonne paire de running mais qui demande dans mon cas une adaptation ! Le minimaliste m’attire, j’y viendrais donc peu-être mais pour le moment je dois gérer mon objectif de septembre..

Ce sera donc une reconduction de mes mizuno que j’ai trouvé en solde à 105 € TTC au lieu de 170 € TTC.

Ce petit test m’aura aussi permit d’échanger et de mieux connaître offRun.com et la boutique Horizons Nautre chez qui j’ai retiré les HOKA.

Je vous invite à [Liké] la page de la boutique sur facebook et d’aller faire un tour sur le site. Les ventes flashes sont toujours de qualité !

Offrun.com
Offrun.com

Idem pour la boutique Horizons Nature [Liké] là ! Le site vous permettra de découvrir la boutique. Mais je vous invite (pour les nordiste) à vous rendre dans la boutique de Villeneuve d’Ascq, le cadre est sympa et l’équipe saura vous conseiller.

Boutique Horizons Nature
Boutique Horizons Nature

8 thoughts on “Probleme mathematique

    1. Oui de nouvelles aventures c’est clair. Parce que là 31 kms ce sera ma plus longues course jamais faite.. !
      J’espère que ça va passer.

  1. sinon une bonne paire de vff bikila en solde. ça tient sûrement 1000 bornes et plus de pb de pronation, creux 🙂
    faut juste un peu (beaucoup) d’habitude…

    1. J’y ai pensé mais je te ferais la même remarque qu’à Nico (ci-dessus) pas à 2 mois de mon objectif de septembre.
      Déjà que c’est un défi de dingue pour moi ^^

  2. Je suis aussi du type coureur lourd, mais plutôt universel et j’avais été assez conquis lors d’un bref essai des Hoka grâce à l’ami ricoré.
    A l’heure où mes nimbus 13 s’approchent de leur fin de vie (ceci dit, vu mon volume actuel d’entrainement, elle pourraient tenir encore un moment), passer sur des hoka est assez tentant… En même temps je sors d’une blessure, est-ce vraiment le moment de tout changer ?
    En tous cas, si t’es bien dans tes pompes, elles t’emmèneront sur la route (ou plutôt les chemins) du succès pour ton grand objectif, c’est certain 🙂

    1. Toi tu est du type coureur « lourd qui coure vite » moi « lourd qui coure lentement » ! lol
      Plus sérieusement, je n’ai rien contre les HOKA juste qu’à 2 mois de ma course je ne voulais pas tout changer. Les prochaines seront surement des HOKA 😉

Laisser un commentaire