TEST : Boisson hydrasport de Recuperat-ion

Lorsque j’ai repris « sérieusement » (je devrais plutôt dire « régulièrement ») la course à pieds en 2011, je suis passé par une phase de recherche de performance. Alors attention quand je parle de performance tout est relatif 😉 Mais j’avais dans la tête qu’il fallait consommer quelques additif pour tenir la distance en course.

Recuperat-ion
Recuperat-ion

J’ai donc parfois enchainé barres de céréales et boissons énergétiques avant et pendant l’effort. A un tel point que j’étais quasi sûr de ne pas passer le contrôle antidopage ! Résultat rien de mieux dans les performances, rien de mieux qu’un entrainement régulier et sérieux. Depuis j’ai repris mes esprits 😉 et je ne prends plus que des boissons pendant les sorties longues histoire de faciliter la réhydratation.

Et puis est arrivé le possibilité de tester les produits Hydrasport de la marque Récupérat-ion dans le cadre d’un partenariat avec la Runnosphère. Au début, je n’étais pas très motivé et puis je me suis laissé tenter ! Recuperat-ion ça doit être bien pour la récupération 😉 L’échéance du trail des poilus approchant, un petit coup de main ne pouvait pas être de trop. J’ai donc testé cette boisson après effort.

A la réception du colis, je m’empresse de lire l’étiquette de la boite : « Bon ben je vais aller sur internet, c’est ecrit trop petit pour les gens de mon âge » ! La fiche produit annonce une promesse :

Différents goûts existent
Différents goûts existent

« Recuperat-ion Hydrasport est une boisson scientifiquement formulée pour atteindre une hydratation optimale avant, durante et après l’exercice sportif. Elle améliore les sensations et l’expérience des athlètes.
Elle apporte à la fois du sodium, potassium, calcium et magnesium en concentrations plus efficaces que d’autres produits similaires. Elle contient également du glucose (transformation rapide) et du fructose (assimilation progressive) comme sources d’énergie. Ces sucres simples permettent une excellente digestion.

La formule de Recuperat-ion Hydrasport est exclusivement composée d’éléments indispensables à la bonne santé des sportifs. »

Moi je n’ai qu’une envie c’est de vérifier tout ça !

Tout d’abord le conditionnement. La boisson se présente sous forme de 2 sachets de 20g détachables. 1 sachet pour 500 ml d’eau. La poudre se dilue bien dans l’eau, j’ai sorti ma panoplie de chimiste 😉 mis l’eau avant la poudre et vice-versa dans les 2 cas mélange impeccable.

Ensuite on passe au goût, la boite qui m’était proposé ici est citron (elle existe aussi en cola et orange), le goût me va bien. Je suis habitué aux boissons citron et ici rien à dire de particuliers. Du côté de l’assimilation, rien à dire non plus. Cette boisson se laisse boire et se fait oublier aussi vite !

Mais le plus important me direz vous : les effets ?! Qu’en ai-t-il sur l’organisme ?

J’ai testé la boisson uniquement après l’effort : l’un après mon trail et l’autre après 2 séances consécutive de fractionné sur 2 jours. Alors on est loin des tests scientifique hyper précis mais en toute franchisse, même si je ne suis qu’un amateur en course à pieds, j’ai trouvé un effet positif sur l’évacuation de mes courbatures. J’ai eu la sensation que je récupérais plus vite de ces charges de travail plus importantes. On est là dans l’ordre du subjectif mais je vous invite à faire le test…

Une boite contient 12 sachets
Prix : 15€95 soit env. 1.32€ le sachet
Où se procurer les produits: www.recuperat-ion.com

2 thoughts on “TEST : Boisson hydrasport de Recuperat-ion

  1. Dopé va !!! voilà pourquoi tu cours/roule plus que moi dans la semaine… Ah ah je t’y prends la main dans le sac.. !
    Au passage, je pense que ces boissons sont efficaces pour nous pauvres mortels qui n’en utilisons que très peu. (une à deux fois par an pour ma part). Je serais curieux de comparer tout de même.
    Forcement, la réhydratation doit être plus rapide… 🙂

Laisser un commentaire