C’est la rentrée

Les vacances ne sont pas bien loin mais elles sont bien finies. Après 1 semaine à Valmeinier et 15 jours à La-Londe-Les-Maures, cette année les vacances ont été bien sportive 😉

Au compteur : 34 séances de sports avec du VTT, de la course à pieds, de la randonnée et de la natation : 251,47 km sur près de 29 h et 2.470 m de D+.

3 semaines de « séchage » (quoique avec les apéros on va dire qu’on s’est maintenu), de « renforcement » musculaire et « d’endurance », de quoi aborder les objectifs de septembre en plein confiance.

Au programme de cette rentrée

Tout d’abord un petit check-up du site. Une interface plus simple, plus lisible et « responsive ». Elle évoluera sûrement encore légèrement mais l’idée de base est là. J’espère que ce relooking vous plaira 😉

Et question sport… 3 courses à venir, le TCO (8 septembre 2013) et la course des terrils (29 septembre) et le 10 kms de Marchiennes (13 octobre)

Le trail de la Côte d’Opale

Je participerais à ce trail pour la deuxième année consécutive. L’année dernière c’était ma première expérience de trail « court ». Ben oui les « pros » appellent court un trail entre 20 et 40 kms, ensuite long (40 à 70 kms) et après ultra. J’ai terminé la course dans une « détresse morale » assez intense, l’objectif de cette année sera de le finir dans de bonne condition et si possible en moins de 4h (il faudra respecter une allure de 7mn 44s au kms).

Le parcours du 31 kms : http://www.trailcotedopale.com/#!31km/c20kc

Pour ce trail, je serais accompagné de :

La course des terrils

Ou plutôt, je devrais dire le week-end de la course des terrils. Cette année c’est la 30ième, et comme tous les 5 ans, cette édition donnera lieu à un nocturne le samedi soir. Donc pour moi ce sera le samedi soir à la frontale avec la famille et les amis en mode tranquille.

Le dimanche j’en reprendrais pour 16 kms. Cette année on ne parlera pas de record personnel, tous les parcours ont été modifié et rallongé, ce sera donc une année pour fixer un temps de référence pour les années à venir 😉

Le parcours des « Allumés » (9 kms), le samedi : http://coursedesterrils.org/les-courses/les-allumes-9km
Le parcours de « L’Authentique » (16 kms), le dimanche : http://coursedesterrils.org/les-courses/lauthentique

Sont confirmés pour cette course : Ma femme, Bertrand (ah tu l’apprends 😉 ), Michaël et moi-même (en date du 23 août)… Faite moi signe si vous venez !

10 kms de Marchiennes

Retour de la route et des courtes distances, l’objectif clairement affiché est de faire tombé la barrière des 50 minutes au 10 kms. J’espère encore avoir les jambes pour ça après ce mois de septembre plutôt chargé 😉

9 thoughts on “C’est la rentrée

  1. Cool comme nouvelle présentation, félicitation. Joli programme de reprise, bon entrainement et bonne continuation a toi DD.

  2. Beau & gros programme. Je suis avec toi sur le 10k de Marchiennes avec pour objectif de finir sous la barre des 50′ !! En attendant, bon week-end et doucement sur la bière 😉 (Très sympa ce nouveau design !!)

    1. Je suis content que tu m’accompagnes, j’ai pas fait de vitesse depuis un moment. Tu seras mon lièvre (mais ça va pas être simple, j’ai pas l’impression d’avoir le 5′ au kilo dans les jambes) !

Laisser un commentaire