Course #17 – C’est le week-end !

course-des-terrils-2013
course-des-terrils-2013

Ça y est ! C’est le week-end Comme disais Lorie (ça c’est le petit clin d’œil, il se reconnaitra 😉 ) !

Village départ
Village départ

Mais pas n’importe quel week-end, c’est celui de la 30 ième course des terrils ! Cette année, comme tous les 5 ans, l’organisation nous offre 2 jours de course.

Ce soir avec les Allumés une course de 9 km avec 2 terrils. Départ à 20h, nous nous élancerons à l’assaut des montagnes du Nord avec une frontale visée sur le front.

Et demain, les courses qui ont lieu tous les ans, la furtive (9 kms – 2 terrils), l’authentique (16 kms – 3 terrils) et la sauvage (23 kms – 4 terrils).

1er terril
1er terril

A noter tout de même que l’année dernière c’était 7,5kms , 14kms et 21 kms, en 2013 l’organisation nous allonge le plaisir !

Cette année changement aussi pour la contrebandière (67 kms – 6 terrils – 1 point UTMB) qui se lancera le dimanche. Les précédentes se déroulait le samedi mais les participants arrivaient dans la discrétion la plus totale dans un village sans ambiance !

Ne pas se tromper
Ne pas se tromper

Pour ma part, ce sera un week-end tranquille ! Objectif de ce soir : tenter de vous ramener des images de la nocturne et demain : je prends la course comme une sortie longue.

Dernier conseil avant la course, je suis passé hier sur le parcours lors d’une sortie VTT : Préparez vous chaussures de trail, c’est gras ! Mais la pluie ne sera à priori pas de la partie !

Ce sera également l’occasion de revoir ou de rencontrer certains membres de la Runnosphère et bien d’autres…

Je vous invite à vous rendre que le site de la course pour plus d’informations : http://coursedesterrils.org

 

Laisser un commentaire