Entrainement : Sem2/4 – Objectif RP 10 kms

En attendant le montage de la vidéo des « Allumés » de samedi et le petit CR de dimanche voici ma seconde semaine de préparation pour les 50mn inside 🙂

50mn inside à Marchiennes
50mn inside à Marchiennes

Mardi 24 septembre

Dans le plan la séance prévoyez 20mn échauffement + 8 x 600m à allure entre 4’18 et 4’26. J’ai fait cette séance entre 12h et 14h, il faisait chaud et je n’ai plus l’habitude de courir le midi. En plus j’ai merdouillé avec la programmation de la montre, j’ai rentré de séries de 600 kms 😉

De toute façon, les 600m à cette allure c’était trop dur et trop long pour moi, je n’ai fait que 6 séries…

Jeudi 26 septembre

Le plan prévoyait une sortie en EF, mais j’ai pas réussi à tenir le rythme 😉 J’avais envie d’aller plus vite. Du coup j’ai couru aux sensations.

Vendredi 27 septembre

Pas de course à pieds de prévu, mais je ne travaillais pas et il faisait beau. Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller tester mon nouveau gadget vélo : Garmin Edge 810. Je lui ai injecté une trace et je suis parti pour la suivre, je n’y suis pas parvenu ! Pas facile de suivre une trace sans fond de carte… Pour le reste, la bête est juste énorme en vélo. Je vous en dirais plus dans d’autres posts.

Samedi 28 septembre

C’est le jour des allumés ! Des « Allumés » de la course des terrils. Je me suis lancé à l’assaut de mes terrils bien connu de nuit avec environ 1900 autres personnes. J’ai filmé une bonne partie du parcours, je vous monte une petite vidéo (affaire à suivre dans un post spécial course des terrils).

Dimanche 29 septembre

Et ben on remet ça 😉 Je suis parti tranquillement sur le parcours de la familiale (3 kms) pour accompagné ma fille qui a brillamment regagné l’arrivée. Ensuite j’en ai repris pour 16 kms en compagnie de Clément. Pas de performance ce week-end mais ce n’était pas le but. J‘ai couru avec et pour les autres.. un grand week-end de partage sportif !

6 thoughts on “Entrainement : Sem2/4 – Objectif RP 10 kms

  1. C’est une semaine bien chargée dd, me réjouis de suivre ton évolution car c’est là ou je voudrais aller aussi 🙂

    1. Si j’arrive à atteindre mon objectif je partagerais plus d’info sur le plan et mes sensations pendant ces 4 semaines d’entrainements 😉

  2. ça fait une sacrée semaine!
    Voila! Le plaisir avant tout, avec les amis.Tu as bien fait!
    Et ces terrils qui mieux que toi peut en parler?
    Moi , je ne savais même pas ce que c’était avant de te connaitre.
    Merci de nous faire découvrir toute la beauté de ta région et ce, depuis déjà quelques années!
    Un jour je viendrais dans le Nord!! C’est sur! Tu m’as convaincu!
    J’attends ce CR avec impatience..
    Bonne continuation dans ton objectif 10 km!

    1. Merci Vinvin ! C’est vrai que j’ai eu un peu de temps cette semaine pour faire des kilomètres 😉
      La course des terrils c’est une institution chez moi, j’aime les faire découvrir et partager ces sentiers. Et pour ceux que j’ai convaincu de venir les « courir », cette année Fabienne et Bertrand, c’est un peu leur UTMB !
      Cette année les allumés étaient une première mais c’est sûr j’y reviens la prochaine fois !
      Et quand à toi, tu viens quand tu veux dans le Noooorrrrrddddd, je t’attends les bras grand ouvert.

      1. En tout cas, moi j’ai adoré cette course, auss ibien de jour que de nuit : l’ambiance dans le peloton, le public dément, le parcours, l’ascension casse gueule du Sabatier, la gentillesse légendaire des nordiste … même le t-shirts Kalenji sont cools. C’est pas toujours le cas dans les courses. Sur qu’on revient même pour les éditions sans les Allumés.

Laisser un commentaire