Course #17 – Course des terrils – Les Allumés 2013

Voilà c’est fait le week-end course des terrils est passé ! Les 28 et 29 septembre dernier les terrils de la base de loisir de Raismes nous ont encore envoyé un spectacle qui a ravi tous les participants.

C’est parti pour la 1ère partie du compte-rendu avec le samedi : « Les Allumés ».

Je ne vais pas vous faire un compte rendu de course avec des performances et bla bla bla, je n’étais pas venu pour ça. Mais bien pour partager entre amis un bout de mon parcours d’entraînement et prendre du plaisir. C’était le 30ième anniversaire ce cette course et une première pour moi de nuit.

Je suis parti dans l’après midi pour retirer les dossards et prendre les tshirts. Madame m’accompagne mais est déçu de ne pouvoir la faire, un soucis au genou ne lui permet pas de courir. Ma fille sera sur la familiale (3 kms) le lendemain.

La ligne d'arrivée dans l'après midi
La ligne d’arrivée dans l’après midi

Cette année, le partenaire de la course des terrils est Kalenji et le tshirt qui nous est offert pour les allumés est tiré de leur ligne de textile : Kalenji by night. De retour chez moi, je prépare tout le matos 😉 le but est de ne pas en louper une miette !

Le coureur geek, on peut difficilement en prendre plus
Le coureur geek, on peut difficilement en prendre plus

Vers 19h, Fabienne et Bertrand m’ont rejoins, on prend la route pour le château de la princesse à Raismes, nous serons un petit groupe de 5 à courir ensemble : Fabienne, Micheline, Maryline, Bertrand et moi. La team Runnosphère est également présente en force sur cette course. Emma, Greg, Jean-Pierre, Bastien, et Johan ont fait le déplacement. Mais n’ayant pas pu me libérer à 16h, je n’ai pu me glisser avec eux dans le sas « préférentiel » de départ.

Je pendrais la départ dans la 4ème vague vers 20h30, il est temps parce qu’on commence  sévèrement à refroidir ! Nous sommes à priori 1900 au départ, j’en ai plein les yeux ! 1900 frontales dans le noir c’est impressionnant et très sympa à voir ! Le départ filmé par un drone ça donne ça :

La course s’est passée tranquillement en compagnie de ma fine équipe, certains se sont même permis de nous lâcher, Fabienne et moi, à quelques encablures de l’arrivée 😉 Tant mieux pour eux ils avaient les jambes pour le faire ! Je suis fier d’eux, c’est un peu moi qui les ai  converti à la course à pieds !

Je voulais aussi faire un focus sur les coureurs de l’association « Les Dunes de l’espoir« , vous savez ces coureurs en petit groupe qui poussent des « joëlettes ». Cette association fête en 2013 ses 10 ans ! Elle est née d’une bande de copains amoureux de la course à pieds et désireux de la faire partager à des enfants handicapés. Je leur dis bravo et sûrement qu’en 2014, j’irai les accompagner pour partager un bout de chemin avec eux ! Il parait qu’ils ne courent pas vite, juste à 10 km/h 😉

Les joëlettes au pied du 1er terril
Les joëlettes au pied du 1er terril

J’ai aussi filmé une bonne partie du parcours mais on ne voit pas grand chose, je vais essayer de bricoler un truc pour en retirer quelques images quand même, en attendant je vous invite à jeter un œil à quelques photos. Je n’ai pas de mérite ce n’est pas moi qui les ai faite cette année ;  mais ma femme et ma fille !

Les CR des autres participants

Pour les sites officiels

Les sites qui en parlent

 

 

8 thoughts on “Course #17 – Course des terrils – Les Allumés 2013

    1. Malheureusement mon ami les Allumés ce n’est que tous les 5 ans ! A moins que le succès de cette édition fasse changer d’avis à l’organisation.

Laisser un commentaire