Course #18 – Course des terrils – La familiale et le 16 kms 2013

Rentré de la course des Allumés, je suis parti me coucher vers minuit. La nuit va être courte j’ai prévu de me lever à 6h30. Ce matin, on remet ça pour une deuxième journée de terrils. J’ajoute 6 kms au 9 de la veille. Les parcours sont semblables, sur l’authentique on rajoute 6 kms de chemins relativement plat.

Sur FB, je vois que Clém revient également sur le 16 kms, on échange et il accepte de courir avec moi.

Mais avant de prendre le départ du 16 kms, je décide d’accompagner avec Fabienne et Michaël nos enfants sur la familiale (du coup, j’en prends pour 3 kms d’échauffement 🙂 ).

 L'ensemble des participants de la familiale !
L’ensemble des participants de la familiale !

On rejoins donc la ligne de départ avec les enfants

 La ligne de départ de la familiale
La ligne de départ de la familiale

Puis s’en suivent les arrivées dans le château de la princesse

 Michaël et sa fille à l'arrivée
Michaël et sa fille à l’arrivée
 Ma fille dans sa dernière ligne droite
Ma fille dans sa dernière ligne droite
 La fille de Micheline passe l'arrivée
La fille de Micheline passe l’arrivée
 La fille de Fabienne franchit également la ligne avec succès
La fille de Fabienne franchit également la ligne avec succès
Le fils de Fabienne aura fait une chute malheureuse
Le fils de Fabienne aura fait une chute malheureuse

La familiale terminée c’est au tour des « grands » de rejoindre la ligne de départ ! Une petite photo avec Michaël et Alann (tu vois tu es sur le blog 😉 , chose promise chose due). J’ai toujours un magnifique sourire sur les photos, hein ?! ^^

 Moi, Michaël et Alann
Moi, Michaël et Alann

Sur la ligne, Clém me rejoins. Michaël se positionne aux avants postes. Il est en mode : « on va finir sur le podium avec ses potes ». Moi je reste timidement dans le 1er tiers de course.

 Dans la file près à se lancer
Dans la file près à se lancer

Je frime un peu avec mon tshirt du Trail de la Côte d’opale 😉 Le temps du départ nous permet aussi de mettre à l’honneur une petite partie du comité organisateur. Madame Maréchal, pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est elle (à gauche sur la photo) qui m’a un mis les coups de pieds au cul (ça remonte à peu près à 20 ans) pour me lancer dans la course à pieds. C’est elle qui m’a aussi attiré, avec bien d’autres, sur la course des terrils ! Merci encore de nous avoir partagé cette passion.

 Le comité organisateur (avec notre organisatrice préférée Madame Maréchal !)
Le comité organisateur (avec notre organisatrice préférée Madame Maréchal !)

10h05, le départ est donné. Michaël s’élance comme à son habitude très vite et moi je suis tranquillement Clém. Je suis en jambe aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi mais j’étais en très bonne forme ! J’ai pris cette course comme un sortie longue en prenant le temps de regarder autour de moi et d’échanger avec Clém. Sur le parcours j’ai pris du plaisir, je ne m’étais pas fixé d’objectif !

Je me lançais à grande enjambées dans les descentes au milieu des autres coureurs qui me regardaient bizarrement : « il court comme un dingue et ensuite il s’arrête ». Ben oui je m’arrêtais pour attendre mon compagnon qui a fini la course avec une douleur au genou (grand respect parce qu’il l’a finit au mental – récit de Clém). J’ai même pris le temps d’expliquer à un blessé comment rejoindre la ligne de départ par le chemin le plus court !

J’ai terminé la course seul, Clém a été terrassé de crampes (je connais ça – cf. fin du TCO) à 2 kms de l’arrivée. L’occasion de faire encore une belle photo avec ma fille !

 Encore une ligne d'arrivée franchit avec ma fille !
Encore une ligne d’arrivée franchit avec ma fille !

Merci encore à elle de m’offrir ces petits moments 😉 Sur la ligne d’arrivée, mon photographe « personnel & préféré », le grand M. Lwood (http://www.lwood.fr/) prendra aussi de belles photos, merci encore d’être venu ! Je vous invite à visiter sa page FB, il ne fait pas que me photographier ^^ ou son blog.

A l'arrivée (crédits photos Lwood Factory Pictures)
A l’arrivée (crédits photos Lwood Factory Pictures)

Le temps est de la partie, ce qui nous permettra de terminer la journée autour d’un bon barbecue avec une bonne bière de récup ! Merci encore à tous et à l’année prochaine !

Quelques photos de ce jour là

Les CR des autres participants

Pour les sites officiels

Les sites qui en parlent

3 thoughts on “Course #18 – Course des terrils – La familiale et le 16 kms 2013

Laisser un commentaire