Quelques nouvelles !

Bientôt 7 mois que je n’ai rien écris sur le blog ! Il était temps de revenir un peu aux affaires 😉 Je profite de la période estivale pour remettre un peu de fraîcheur dans tout ça.

Rapidement  – ou j’en suis ?

Après un mois de janvier difficile (reprise après quasi 4 mois d’arrêt total du sport), je me suis gentiment relancé (avec un mental dans les chaussettes) mais avec l’idée de ne pas trop en faire pour mieux revenir et éviter la rechute.

J’ai donc repris à 2 séances de course à pied par semaines, en alternant avec de la marche nordique, au mois de février. Puis 3 séances en mars. Mais malgré ça, l’endurance ne revient pas et surtout je n’éprouve aucun plaisir à courir. Je me suis tourné finalement vers le vélo en avril.

vtt

En mai, je me sens un peu mieux et je recommence à courir. J’alterne finalement le vélo, la course à pied et la marche nordique, la forme revient petit à petit. Et l’idée de refaire une course me trotte dans la tête. Ça tombe bien, Bertrand souhaite faire le Trail de la fraise (Lecelles-Nord-FR), je saute sur  l’occasion !

trail-de-la-fraise

En juin un déplacement professionnel m’envoie à Chorges. Toujours dans ma quête de retrouver du plaisir de courir, je retourne sur les terres de mes vacances de l’été dernier et je monte sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon.

serre-poncon

Et puis finalement les vacances de juillet arrivent, destination la presqu’île de Lége-Cap Ferret pour 15 jours de dépaysement.

vtt-cap

Un objectif déjà ? 

En juillet je décide de me relancer dans la course, l’objectif est assez facilement trouvé ce sera le 25 kms de la course des terrils. Histoire de bien se préparer, je suis parti sur un plan à 3 séances par semaines (pour ne pas trop se fatiguer) sur 11 semaines (parce que je repars de très loin).

terril-voiture

J’entame la 5ième semaine. Je vous ferais un petit résumé de la préparation dans semaines à venir. A bientôt…

11 thoughts on “Quelques nouvelles !

  1. Yes !! Content de te savoir de retour !!
    L’envie revient mais la forme prend bien plus de temps. Faut savoir être patient.

  2. Tu es revenu petit a petit… Je sais que tu as un bel objectif en vue.. ça va te motiver!! C’est pas la premiere fois que tu as des temps morts. Tu es toujours revenu! J’attends la photo du sommet du terril, dés que la voie sera libre 😉
    A tres vite!
    ça me fait plaisir de te retrouver sur ton blog!

    1. Comme je le disais plus bas à Gilles, j’ai retrouvé la forme. Mais je n’ai pas retrouvé mes allures de course. Je n’étais déjà pas bien rapide 😉 Mais le principal c’est de revenir !
      Dépoussiérer le blog c’est aussi une façon de me maintenir dans la course. De recevoir quelques encouragements et félicitations, mais des gens qui feront le déplacement jusqu’ici. Pas seulement un petit « like » en passant 😉
      Toi tu es la depuis le début et je t’en remercie (souvenir : http://run.dd2012.fr/2010/08/28/cest-pas-la-1ere-sortie-mais-cest-la-1ere-quand-meme/).

  3. Tu retrouves des sensations, te fait plaisir sur de belles courses, c’est l’essentiel! A bientôt David sur nos ch’tis chemins!

    1. Petit à petit, j’ai retrouvé de l’endurance mais toujours pas d’allure. Je peine encore à accélérer. Mais l’essentiel n’est pas là 😉 Ce qui me gêne surtout en ce moment c’est de nouveau les tendons. Pas de douleur franche mais je sens bien qu’il ne faut pas que je force de trop.
      Je retourne chez mon dentiste la semaine prochaine, il n’a pas finit de me soigner une dent (je croise les doigts pour que la relation entre les dents et la circulation sanguine ne soit pas qu’une légende)

Laisser un commentaire